Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de Gauche Bagnères
27 décembre 2013

La parole aux Bagnérais

Elections Municipales 2014

La parole aux Bagnérais

          Depuis la naissance du Front de Gauche, un groupe local s’est constitué à Bagnères de Bigorre

          Issus d'horizons divers, ( Pcf, Parti de gauche, sympathisants de gauche, etc...) les membres de ce groupe se réunissent régulièrement afin de proposer un projet pour la ville de Bagnères à l'occasion des élections municipales de 2014.

          Si la question d’une liste de candidats Front de Gauche à Bagnères est posée, un projet pour la ville et sa population doit être la priorité.

          Aujourd’hui, par médias interposés, la cacophonie électorale a commencé :  des noms circulent, des têtes de liste apparaissent, mais aucun projet de gestion municipale n’émerge de la part des prétendants. Encore moins en y associant les Bagnérais.

          Ce n’est pas notre conception de la gestion municipale et de la politique en général.

          Aujourd’hui, que ce soit au niveau local, régional ou national, les décisions concernant directement la vie des populations se prennent  sans que les citoyens y soient sérieusement associés.

         Des communautés de communes, d’agglomérations, ou des métropoles gigantesques couvrant des territoires de plus en plus importants voient le jour. Ces structures, gérées par quelques élus non représentatifs de l’ensemble des populations sont un danger pour la démocratie et pour la survie de nos communes.

         Déjà, les représentants du précédent gouvernement de droite préparaient la disparition des communes par la réforme des territoires comme première étape. ( réforme momentanément repoussée ) Quand à l’actuel gouvernement, il  s’accommode  bien d’un système où les élus municipaux ne servent que pour la photo des inaugurations. La plupart des compétences municipales ne sont plus gérées par les communes.

        Certes, les petites communes ne peuvent faire face seules à certains projets, mais la mutualisation des moyens peut se  faire avec un système alternatif s’appuyant sur l’avis des populations garantissant une vraie démocratie.

        Sur le plan local, toutes ces questions n’ont fait l’objet d’aucun débat citoyen pendant le dernier mandat de l’ensemble des élus de Bagnères.

        Enfin, la vie municipale ne peut se dissocier du bilan catastrophique de l’actuel gouvernement, ne serait-ce que pour les dotations misérables qu’accorde l’Etat aux communes.

       Pour toutes ces raisons, le Front de Gauche a l’ambition d’élaborer un projet alternatif avec vous.

      Que ce soit pour l’emploi local, le tourisme, la gestion de l’eau, le thermalisme, les associations, le sport, la culture, vous avez des choses à dire.

 

      Prenez la parole, en faisant  vos commentaires, vos propositions, vos idées pour la ville de Bagnères.

 

  Travaillons ensemble pour la ville et ses citoyens

  

Qu'attendez-vous de vos élus ?

  

Exprimez-vous sur tous les sujets

( Emploi-vie économique - gestion de l'eau - tourisme - thermalisme - agriculture - environnement - vie associative - sport - culture - éducation - scolarité - petite enfance )

 

 Contact : mail : fdgbagnères@gmail.com

courrier : 15 rue de l'horloge 65200 - Bagnères de Bigorre

 

 

 

.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité